Concerts

Nos prochains concerts :

Petra Wolk dans le Lointain,

Pierre et le loup

Quand Petra WOLK, célèbre directrice de casting, est invitée à créer la pièce « Pierre et le loup » de PROKOFIEV, elle y va, c’est tout. Travailler à la célèbre pièce de son non moins célèbre compatriote, Sergueï : « Ça ne se refuse pas, patriotisme oblige ! ». C’est donc armée de son sac à main et de son calepin que la louve des Steppes débarque sur scène, prête à faire auditionner ses futurs interprètes. L’entreprise devient alors une véritable gageure quand elle apprend que la représentation doit avoir lieu dans les 5 prochaines minutes. Qu’à cela ne tienne, il en faudrait bien davantage pour désarçonner l’illustre agent. Petra WOLK, bien avisée par son ami Sergueï, va alors déployer tout le génie d’une fée-babayaga pour constituer un cast bien singulier.

Comédienne: Stéphanie PETIT

Metteur en scène : Victor DUCLOS

Direction musicale : Sophie LECHELLE

Vendredi 21 octobre 2022, 20h :

Petra Wolk dans le Lointain, Pierre et le loup

Salle des fêtes 14 rue du château, Guînes

Réservation: 03 21 00 83 33

1813 ; 1992 : près de deux siècles séparent la création de la 7ème symphonie de Beethoven et celle de Fratres du compositeur estonien Arvo Pärt.

Avec ce nouveau programme, l’Orchestre du Lointain répond à l’invitation de Rêves de Notre-Dame à Calais et propose une mise en perspective de ces deux chef-d ’œuvres emprunts d’humanité, de fraternité et de liberté.

La violoniste soliste Amaryllis Billet sera accompagnée par l’orchestre avant de rejoindre le pupitre des violons dans la symphonie de Beethoven.

Un programme qui ravira les néophytes comme les connaisseurs.

Concerts Passés :

Jeudi 5 mai 2022, 20h00 :

Petra Wolk dans le Lointain,

Pierre et le loup

Salle des fêtes de Zutkerque


"Petra Wolk dans le Lointain,

Pierre et le loup"


Samedi 12 juin 2021, 19h00

Le Channel,

scène nationale de Calais


"Acoustiques, nombreux et tellement heureux !"